Coopérative scolaire

 

La Coopérative de l'Ecole Lucie Aubrac est le seul support financier qui gère les activités pédagogiques avec l'aide de la Commune de Mervans.

Dans le contexte économique actuel, les projets et les achats sont restreints, dans une volonté de tenir compte des difficultés des familles.

Néanmoins, la Coopérative scolaire, gérée par Nathalie VERNAY, directrice de l'Ecole, a pu financer intégralement le projet Cirque des classes maternelles grâce au bénéfice du loto du mois de janvier et de la vente de photographies, l'activité Equitation pour une classe de CM, et le projet «Centre Eden» pour les CE2 et CM1. La Coopérative scolaire finance aussi intégralement le projet «Ecole et Cinéma» de la classe de CE1. Les transports des activités régulières (piscine pour les 3 classes de cycle 2, et équitation pour les classes de CM) sont désormais pris en charge par la Commune de Mervans.

Les sorties de fin d'année sont en cours de programmation et resteront en lien avec le Projet d’Ecole.

Les enfants ont pu bénéficier aussi d’achats divers de matériel pédagogique tout au long de l'année.

Nous tenons à remercier la Commune de Mervans pour son aide constante, les communes de Dampierre et La Racineuse, et l’APE.