Élections 2017

Cette année 2017 sera marquée par deux grandes élections :

- Présidentielles : 23 AVRIL ET 7 MAI 2017 de 8h à 19h

- Législatives : 11 ET 18 JUIN 2017 de 8h à 18h

En application de l'article R.60 du Code électoral, les électeurs des communes de 1000 habitants et plus doivent obligatoirement, se munir d'une pièce d'identité au moment du vote telle qu'une Carte Nationale d'Identité, un permis de conduire, carte vitale avec photo, permis de chasser... La non présentation d'une de ces pièces peut entrainer l'invalidation de votre vote.

Dans la mesure où vous ne pouvez pas vous rendre le jour des élections au bureau de vote, nous vous conseillons de faire établir une procuration. Ainsi, l'électeur absent le jour d'une élection (le mandant) peut se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune (le mandataire).

Afin de faciliter les démarches pour effectuer une procuration, il vous est conseillé de pré-remplir le CERFA N° 14952*01 disponible sur internet avant de vous présenter à la Gendarmerie.

Le formulaire de procuration est disponible sur le site internet www.service.public.fr

Depuis un ordinateur disposant d'un accès internet, vous devez remplir les rubriques suivantes de :

- " Vote par procuration ",

- " Attestation sur l'honneur ",

- " Récépissé à remettre au mandant".

Vous devez ainsi connaître précisément le nom et prénoms de votre mandataire, son adresse ainsi que sa date de naissance. Vous imprimez ce formulaire en deux feuilles distinctes.

Vous devez ensuite vous rendre auprès d'un autorité habilitée à recevoir les procurations de vote pour signer le document. Ne pas remplir le bas du formulaire ni signer avant de vous rendre en Gendarmerie. Pensez également à présenter un justificatif d'identité.